ASSOCIATION SPORTIVE VILLERSEXEL-ESPRELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION SPORTIVE VILLERSEXEL-ESPRELS

Un club , deux couleurs mais un seul maillot ... les jaunes et bleus .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIRLO
Admin
PIRLO


Messages : 447
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 40
Localisation : Frotey- les -Vesoul/ SAN SIRO

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:09

La blessure est souvent le pire ennemi du sportif. Qui, à l'entrainment ou en match ne s'est jamais blessé ? Quels sont les premiers soins à effectuer et les gestes à ne surtout pas faire ?


Qu'est-ce une élongation ?

Une élongation est une petite déchirure musculaire , où seulement quelques fibres sont touchées. Un point de rupture se crée au coursdu travail mécanique, frappe de balle, accélération ou appui. Cela représente environ 1 à 2 % de la surface du muscle. Dans la hiérarchie des blessures musculaires, l'élongation se situe entre la contracture, où il n'y a pas de lésio, et la déchirure, qui conserne environ 10 à 80 % de la surface du muscle. Le dernier stade étant la rupture complète.

Comment reconnaître une élongation ?

Dans la plupart des cas, le joueur ressent une douleur brutale pendant l'effort, mais qui ne le stoppe pas violemment. Il parle en général d'une petite" pointe " au niveau du muscle. Le plus souvent derrière la cuisse pour les ischio-jambiers, sur le devant de la cuisse pour le quadriceps ou au niveau du mollet pour le jumeau interne. L'origine des lésions musculaires est multifactorielle : un effort trop important par rapport aux capacités musculaires, un manque de souplesse, une mauvaise hydratation, un état de fatigue, une hygiène de vie incorrecte...

Ce qu'il faut faire...
Cesser de jouer, immédiatement.Par principe, dès que l'on ressent une douleur brutale sur un terrain, sans qu'il ny ait eu de choc avec un adversaire, il faut s'arrêter. Le corps a envoyé un signal et on prend ensuite des risques à ne pas l'écouter. Il faut refroidir et comprimer le muscle, avec une poche de gace en protégeant la peau et une bande. Au bout de quinze ou vingt minutes, on peut enlever la poche de glace, mais il faut poursuivre la compression. Le joueur pourra marcher en gardant si possiblela jambe raide pour diminuer le travail musculaire.

Et ce qu'il ne faut pas faire...
Le gros danger avec l'élongation, c'est de croire que l'on peut continuer à jouer malgré la douleur. Le joueur peut trottiner avec une élongation, mais si jamais il effectue une transversale, frappe au bt ou accélère sa course, la douleur va se réveiller et l'élongation a de grandes chances de se transformer en déchirure. Il faut donc cesser de jouer, ne pas massern sinon cela favorise le saignement. Si on doit prendre des médicaments, c'est uniquement du paracétamol pour la douleur, mais pas d'aspirine qui favorise le saignement et pas d'anti6inflamatoires pendant les 5 premiers jours car ils diminuent le " nettoyage" de la zone.

Les jours suivants...
Pendants les trois ou quatre jours suivants, il faut glacer plusieurs fois par jour(20 à 30 mn) et comprimer, afin de résorber l'oedème. Dès que l'on ne ressent plus de douleur, il faut s'étirer et effectuer un travail de renforcement musculaire. L'idéal est de consulter son médecin afin d'envisager une prise en charge chez un kinésithérapeute qui reste incontournable dans ce type de pathologie. Une élongation entraîne en général une à deux semaines d'arrêt. Si on ne respect pas ces délais, les risques de rechute restent important. car l'absence de douleur ne signifie pas que la cicatrisation est terminée sur le muscle ( massages profonds, étirements et renforcement musculaire ) peut prévenir les récidives, en plus des consignes générales ( hydratation, hygiène de vie, préparation physique...)


Franck Le Gall, médecin de Clairefontaine





Voilà tout le monde faite bien attention maintenant, je vous explique mon cas :
blessure le 6 janvier après avoir frappé le ballon à froid, élongation sur le quadriceps ..........derrière ca je met immédiatement une pommade contre les douleurs musculaires ( Saint- Bernard ) , et le soir même je prend des anti-imflammatoires.... Pour le moment j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas faire !!!!!
Pensant ne plus avoir mal, j'ai reforcer sur ma cuisse aux entrainements en salle et rechute immédiate..
Conclusion: maintenant j'ai un oeuf quand je contracte ma cuisse et ne peut faire aucun effort avec ma jambe ......
Bilan il me reste encore un bon mois de cicatrisation avant de pouvoir reprendre le foot !!!

Alors faite bien attention, la santé c'est primordial Wink Wink Wink

PS: ce topic est destiné à l'imfirmerie tout vos conseils sont les bienvenus Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://villersexel-esprels.forumgaming.fr
pires

pires


Messages : 200
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 42
Localisation : Borey

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:14

Tony c'est bien beau de nous mettre les définitions, mais pourrait- on avoir les infirmières avec ça??? Je pense que certains autres joueurs ne seraient pas contre cette idée!!
Revenir en haut Aller en bas
PIRLO
Admin
PIRLO


Messages : 447
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 40
Localisation : Frotey- les -Vesoul/ SAN SIRO

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:28

Je veux déjà vous sensibilisé aux problèmes ensuite pour les infirmières je n'est pas de réponse...
Je sais même pas si en CFA comme Vesoul il en on.. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://villersexel-esprels.forumgaming.fr
pires

pires


Messages : 200
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 42
Localisation : Borey

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 7:33

c'est bien dommage car j'adorais avoir une masseuse personnel pour la mi-temps et pour la fin des matchs. et au cas où je me blesse (ce qui arrive beaucoup à mon goût) c'est vrai qu'une infirmière à mon chevet serait plus que bien Cool Cool Cool Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cassandra0409




Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 36
Localisation : Saône

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:09

je sais ke c un pe tar pr cet saison lol mé jsui dispo pr la saison prochaine!! si ça vou di de menboché en tan ke masseuse é infirmiere lol!! vou mconéssé pa a par l'un de vou mé ya pa de pb jve bien fer ça pr vou lol!!![b][i]
Revenir en haut Aller en bas
PIRLO
Admin
PIRLO


Messages : 447
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 40
Localisation : Frotey- les -Vesoul/ SAN SIRO

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:56

Sois la bienvenue Cassandra parmis nous !!!!
Pour ce qui est de l'infirmerie on verra ca lol! lol! mais avant tout présente toi qu'on sache qui tu es Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://villersexel-esprels.forumgaming.fr
cassandra0409




Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 36
Localisation : Saône

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:22

merci pour la bienvenue!! Bon je vais essayé de me présenter un peu: je m'appelle audrey, j'ai 20 ans, j'habite à Saône (25), je suis une mordue de foot d'ailleurs j'y ai joué et j'a été arbitre!! Que dire d'autre? Je ne sais pas trop quoi dire mais si vous voulez en savoir plus demandez et je répondrai sans problème!!
Revenir en haut Aller en bas
PIRLO
Admin
PIRLO


Messages : 447
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 40
Localisation : Frotey- les -Vesoul/ SAN SIRO

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:48

Ok pour ta description, mais une question ? Tu es déjà venu voir les filles de chez nous ? Comment tu connais notre forum ? Si tu y joué c'est que tu n'y joue plus donc cette année c'est l'occassion de venir t'inscrire parmis les notres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://villersexel-esprels.forumgaming.fr
cassandra0409




Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 36
Localisation : Saône

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:08

Tout dabord je ne risque pas de venir jouer dans votre équipe féminine pour deux raisons. La premiere est la distance: je ne vais pas faire une heure de route pour jouer alors que j'ai l'équipe des quatres monts juste à coté de chez moi. La seconde est le fait que suite à une blessure je ne pourrai jamais rejouer au foot No . Ensuite j'ai connu votre équipe et donc votre site et votre forum par le biais de l'un de vos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
PIRLO
Admin
PIRLO


Messages : 447
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 40
Localisation : Frotey- les -Vesoul/ SAN SIRO

IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!   IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:21

lol! Ok on va voir dans ce cas pour l'infirmerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://villersexel-esprels.forumgaming.fr
 
IMFIRMERIE, CONSEIL ET AIDE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION SPORTIVE VILLERSEXEL-ESPRELS :: Foot en général-
Sauter vers: